1. 1
  2.  2
  3.  >
  4.  >>
Tom FRAGER
Concert
Ecuries de Baroja - Le 24/09/2020 à 20:30
Ne´ en Afrique, Tom a grandi en Guadeloupe. Il vit actuellement dans les Landes après avoir étudié´ la musique au CIAM de Bordeaux. Musicien accompli, il se fait connaitre en 2009 avec son titre LADY MELODY qui devient alors le tube de l’e´te´ (Artiste France 2, NRJ Awards,…) et le clip le plus diffuse´ de cette anne´e la`. E´galement largement diffuse´s sur les ondes, les titres « Give me that love » et « Home », issus du me^me album alors a` la fois francophone et anglophone (Better Days).  E´pris de me´tissage artistique de par son parcours de Globe Trotteur, il revient avec un album colore´ ou` la chanson franc¸aise aux touches poe´tiques rencontre la musique folk et le reggae de son Afrique natale. Auteur et compositeur, Tom s’est attache´ a` travailler les textes de fac¸on cisele´e, mettant en lumie`re la richesse de la langue franc¸aise qu’il affectionne. Pour cet album cette fois re´solument francophone, il a collabore´ avec de nombreux auteurs dont son ami d’enfance Ben Mazue´.
A VENIR
Résas à partir du 10/09/2020 - 14:00
MELBA
Concert
Ecuries de Baroja - Le 01/10/2020 à 20:30
Melba, entre sur scène comme sur un ring : présence irradiante, uppercut.  Puisant dans ses mythologies intimes, Melba, c’est la franche expression des douleurs assassines. L’auteure-compositrice-interprète livre son verbe fort et ses mélodies complexes avec aplomb et fraicheur, accompagnée par la guitare subtile d’Arno Jouffroy.   Si Melba cloue sur place son public de ses regards acérés, elle n’en est pas moins une grande tendre, amoureuse des gens, des mots, des sons, des couleurs et des images qui la traversent depuis toujours.  Arno Jouffroy, musicien hors pair aux nombreuses collaborations (Prohom, Karimouche, Koumekiam, les Funky Sardines, Evelyne Gallet) signe désormais tous les arrangements de Melba. Alternant guitare folk et guitare électrique, il installe une ambiance sonore profonde et pêchue à la fois, collant parfaitement à l’univers de la chanteuse.  Melba a la fougue d’une rockeuse, la détermination d’une rappeuse, la puissance vocale d’une chanteuse lyrique, la douceur cristalline d’une chanteuse folk, la technicité d’une jazzwomen, l’écriture d’une auteure confirmée.  Somme de toutes ces influences, elle déjoue les catégories identitaires et musicales. Elle apparaît tour à tour en chanteuse délicate invitant au voyage en bord de mer, qu’en cantatrice poignante échappée d’un film d’Almodovar : Melba c’est une femme à facettes !
A VENIR
Résas à partir du 14/09/2020 - 14:00
Zoé sur le Pavé
Concert
Ecuries de Baroja - Le 15/10/2020 à 20:30
"C'est frais et gouleyant ! Le quintet s'inspire de la rue pour composer. Une invitation à la danse et aux rires. Avec épicurisme et joie de vivre communicative, les 5 troubadours chantent la vie avec ses joies et ses peines. Un réveil enfantin qui est en chacun de nous. Ils déclinent tous les ingrédients de la bonne fête entre amis, une bonne tranche juvénile pour retrouver les vertus des plaisirs simples." De retour aux écuries après leur passage très remarqué la saison dernière !   https://www.zoesurlepave.com  
A VENIR
Résas à partir du 01/01/2020 - 14:00
Ko Shin Moon
Concert
Ecuries de Baroja - Le 22/10/2020 à 20:30
Programmation: Le Microscope Brouillant les frontières temporelles et géographiques, Ko Shin Moon mêle instruments acoustiques de diverses régions du monde, machineries analogiques, musiques traditionnelles, arrangements électroniques, sampling et enregistrements de terrain. Bande son d’une traversée patchwork, le premier LP du groupe transporte vers une succession de territoires hybrides, de paysages sonores fantasmés, de collages bigarrés : Acid Dabke, Disco Greco-Turque, Raï Cosmique, Molam New Beat, Ambient Tibétaine, Synth Wave Hindi Filmi, Rickshaw Dance Music... MEMBRES Axel Moon suit une formation en ethnomusicologie et part plusieurs années en Inde. Au Bengale, il apprend le sitar et s’initie au système musical classique hindustrani. De retour en France, il nourrit son intérêt pour les musiques du Moyen-Orient, passant du sitar au rubab, du rubab ou oud. Saisissant ses luths avec un toucher qui lui est propre, l’inspiration d’Axel pioche de toute part : Enseignement classique, répertoire traditionnel, pop culture et dance music orientale. Nico Shin suit une formation d’ingénieur du son et monte son propre studio, La Kabane, à Fontainebleau. Après quatre années d’activité, Nico transforme radicalement le studio et le remonte avec une orientation beaucoup analogique. Dans son navire, au mur tapissé de synthétiseurs et de cartes postales d’autres galaxies, Nico est aussi bien opérateur chef qu’instrumentiste délégué.
A VENIR
Résas à partir du 08/10/2020 - 14:00
TANDEM
Concert
Ecuries de Baroja - Le 29/10/2020 à 20:30
TAN2EM   « C'est Madame qui pilote, et Monsieur qui pédale … » C’est d’abord l’histoire de Chloé, Laurent, Juliette et Mika. Deux couples ayant croisé leurs tandems sur la route, quatre artistes en roues libres . Leur univers folk aux accents Bluegrass et aux paroles touchantes fait dérailler la chanson française. Cette joyeuse équipe n’en est pas à son premier Tour de France , vous avez pu les croiser sur les étapes suivantes : Hurlements d'Léo / Cafetera Roja/ Opium du peuple / Les Idiots /Télégram ….. Leur premier album est en préparation, il sortira en 2021.  Rendez vous sur la ligne d'arrivée : « pour le meilleur pas pour le pire, pour un amour sans crevaison » !
A VENIR
Résas à partir du 15/10/2020 - 14:00
Alex ROSSI
Concert
Ecuries de Baroja - Le 05/11/2020 à 20:30
Programmation: Le Microscope Fort d’avoir remis au goût du spritz la variété italienne en France, Alex Rossi revient le temps d’un album intemporel et définitif sur ses origines transalpines, de Lucio Battisti à Pino D’Angio et sur sa déviance pour l’italo-disco. « Domani è un’altra notte » sorti à l’automne 2019 a été réalisé par « La Famiglia » aka ses amis Arnaud Pilard et Romain Guerret (Dondolo, Aline). Six ans après «L’ultima canzone» (sorti chez Born Bad), le plus italien des chanteurs français ne pouvait pas rester que sur ce succès. « Tutto va bene quando facciamo l’amore » est le premier extrait de son testament rital où tout est résumé en une seule phrase. Gimmick fédérateur qui donne envie de faire l’amour «con piacere» n’importe où et n’importe quand et où se balancent pendentif et gourmette dorés sur un tube humide accompagné par la chanteuse Jo Wedin. Si, tutto va bene
A VENIR
Résas à partir du 22/10/2020 - 14:00